Tamba à la rencontre de l'Afrique
Tamba a 17 mois et c'est en compagnie de ses parents et de son chien adoré Patoune qu'il prend la route en direction de l'Afrique de l'ouest....

«  Mai 2018  »
14151617181920

Tamba M...

Tamba aime...

Ses pieds "coccinelles" que le soleil a dessiné à travers ses Crocs....

Le Maffé cuisiné par Batacha

La  "promenade" au pays Dogon sur les épaules d'Ali

Ses beaux cheveux bouclés qui se sont emmêlés et font de drôle de locks...

Que la Guyane suivent ses aventures!

Publié à 01:37, le 18/09/2010,

bonne arrivée au Burkina

Voilà bien longtemps que je ne vous ai pas donné de mes nouvelles... mais nous avons beaucoup voyager avec papa, maman, Patoune, Bénou et Noun 2 amies de maman (et pour moi, 2 nouvelles mamans!!!! ) et les aventures sur la route ont été intenses... maman promet de rattrapper le retard (photos, articles) d'ici quelques jours... je la laisse gérer car pour ma part j'ai trouvé plein de copains et ne m'en voulez pas mais je préfère jouer avec eux !!!!

je vous fais plein de bisous,

à bientôt,

Tamba

Publié à 14:10, le 3/09/2010, Ouagadougou

Quelques jours en famille

bonjour à tous,

je suis arrivé à bamako dans la famille de papa... nous sommes chez papy et Nana sa femme et j'ai retrouvé pour quelques jours mes oncles Lamine, Alou et Tiemoko, sans oublier une de mes tantes, Mamba et surtout son fils mon super copain Secouba.

je suis aussi allé dans la grande famille (c'est la maison de ma Batacha mon arrière grand mère et de sa co épouse). là- bas il y a tout un tas d'oncles, tantes, cousins et cousines et  je n'arrive pas à retenir tous les prénoms... mais ce qui est chouette c'est qu'avec mes cousins les plus grands je fais du vélo!!! trop fan!

Chez papy et Nana la vie y est douce. le matin je me lève pour laisser papa et maman se reposer et je vais rejoindre Sécouba pour une partie de foot  ou, si la chance nous sourit et que nous arrivons à échapper à la vigilance des adultes, nous prenons la poudre d'escampette pour retrouver nos copains dehors et jouons aux aventuriers... il faut dire que dans le quartier il y a tant de choses à découvrir et à voir!

Avec papy je joue au ballon, je le laisse gagner pour ne pas lui faire de peine, mes oncles eux prèférent m'emmener faire des tours sur leurs motos... j'adore!!!!

le temps passe je vais vous laisser, jen dois me préparer pour aller saluer le frère de papy.

maman essaie tant bien que mal de vous faire parvenir des photos mais ce n'est pas facile... le réseaux à ces caprices que notre raison ne comprend pas!!!!

Tamba

Publié à 18:18, le 12/08/2010, Bamako

de Rouen à Nouhadibou

Voilà, déjà 20 jours que nous sommes sur la route. Je dis nous car dans la voiture il y a papa, maman, mon chien Patatoune..et  depuis marrackech 2 autres "mamans " nous ont rejoint pour mon plus grand bonheur... Constance dite Doudou ma tante et une de ses amies, Mathilde alias Ninique.

la première semaine de notre périple nous a conduit de Rouen à la frontière espagnole.Nous sommes passés par Nantes chez Eabienne et Anne deux soeurs si charmantes, Puis par le Ferret pour saluer ma Mamoun et mes cousins adorés et enfin à marcillac afin de voir yvan mais surtout la belle sara à qui je révais de faire plein de smacks!

De la frontière espagnole à la frontière marocaine je n'ai vu que des paysages défiler derrière ma vitre... et le bitume des stations service sur lesquels maman nous installait pour quelques heures de sommeil bien mérité!

L'attente à Algésiras pour monter sur le batau fut plus longue que la traversée elle même!!! mais Morphé est venue me chercher avant même le passage des contrôles policiers, militaires et douaniers... Et comme depuis quelques jours je me suis réveillé sous ma tente sur une aire de station service ensolleillé!

Dimanche  25 juiolmlet je suis arrivé en Mauritanie après quelques frayeurs mécaniques et électroniques et le bonheurs de retrouvailles... mais tout ça je vous le raconterai dans quelques jours quand nous serons sur Nouakchott car là maintenant je dois aller prendre mon bain... Ce n'est pas parce qu'on est sur la route que les corvées quotidiennes sont au oubliettes!!!!!

à dans quelques jours, plein de bisous et patoune vous fait des léchouilles

Valentin

PS: je vous mets plein de photos dans quelques jours car la connexion à eu raison de la patience de ma maman!!!

Publié à 19:25, le 26/07/2010, Mauritanie
Mots clefs : premiers jours sur la route